Accueil > Bio

Bio

Il commence la photographie après des études de Droit et de Journalisme à Paris. Ses premières photos, en noir et blanc, furent publiées dans Libération, City Magazine et Le Monde. Son premier reportage couleur le conduit à bord d'un thonier transocéanique en partance pour le Golfe de Guinée et décide de son avenir : monter des histoires magazine. En 1986, il intégre le staff de Keystone Press, où il réalise de nombreux sujets en France et à l'étranger. Quand l'agence cesse son activité, il devient freelance et  décide d'accompagner, au début des années 90, la naissance d'un nouveau métier, celui de concepteur lumière. La Nuit des docks, l'intervention de Yann Kersalé à Saint Nazaire fut le choc originel. Durant prés de quinze ans, répondant aux commandes, il parcourt la nuit des villes.

Suite logique de ses pérégrinations nocturnes,  il réalise en 2004 une synthèse de ce travail avec - Lumières sur la France - exposition scénographiée, coproduite par la Fondation EDF et le Ministère de la Culture qui donnait à voir une sélection de mises en lumière en France sur les thèmes du patrimoine, de l'architecture et du paysage. Elle fut montrée  par deux fois  en Chine durant l'année de la France en Chine; au musée des Beaux Arts de Taipeh à Taiwan, en Arménie et en Grèce . 

Aujourd'hui, il a rejoint le collectif de photographe  DIVERGENCE-IIMAGES, il demeure attaché, en amoureux des villes, à la photographie documentaire et collabore au Point pour lequel il assure des portraits de villes et au Moniteur des Travaux Publics .




Site Web by Richard Carlier